Disposer d’un spa est un bon moyen de se relaxer chez soi. Vous pouvez profiter des bienfaits d’un bon bain chaud et vous faire masser par les jets d’eau, et cela, à n’importe quelle heure de la journée. La question qui vous tourmente est : quel type de spa choisir, intérieur ou extérieur ?
Quels sont les intérêts de disposer d’un spa intérieur ?
Faut-il installer son spa à l’intérieur ou à l’extérieur ? Un spa peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. L’implanter à l’intérieur est un moyen de se relaxer en toute intimité. Les bruits extérieurs ne vous atteindront pas et vous serez à l’abri des regards indiscrets. Toutes les saisons se ressemblent avec un jacuzzi intérieur. Vous n’aurez pas à faire tourner le spa en permanence pour le chauffer puisque le froid restera dehors.
Un spa intérieur peut être conçu avec divers matériaux : bois, carrelage, pierre, etc. Il peut donc contribuer à la décoration de votre intérieur comme il s’y intégrera facilement. Les spas posés tels que les modèles portables ou gonflables ont l’avantage d’être indépendants. Ils transforment votre salle de bain en un véritable cocon particulièrement esthétique et confortable, mais ils peuvent également embellir d’autres pièces. Les spas d’intérieur fixes font quant à eux partie intégrante des endroits qui leur sont dédiés. Disposer d’un spa chez soi est également un moyen d’augmenter la valeur de votre maison si vous décidez un jour de la mettre en vente.
Pourquoi opter pour un spa extérieur ?
Quel type de spa choisir : intérieur ou extérieur ? Un spa extérieur a tout pour plaire. Outre la vue qu’il offre sur la nature, ce type de jacuzzi vous permet de profiter de votre jardin de nuit comme de jour. Veillez tout de même à lui réserver un endroit calme puisque l’intérêt même de son utilisation réside dans l’éloignement des bruits et du stress. Pensez également à ne pas trop l’éloigner de la maison, vous aurez froid après être sorti de votre bain de minuit. Un spa trouve sa place à l’extérieur, qu’il s’agisse d’un modèle démontable, portable, encastrable ou spa de nage. Un spa extérieur est facile à installer, même le modèle maçonné.
Opter pour un spa extérieur, c’est oublier les problèmes d’humidité. Vous n’aurez pas à chercher des moyens pour dégager ou aspirer l’eau qui s’est répandue par terre durant votre séance. Vous ne craindrez pas non plus le problème de ventilation de la pièce comme pour le cas d’un spa intérieur. Vous aurez la possibilité de choisir le revêtement. Tout est permis pour un jacuzzi extérieur. Vous pouvez facilement valoriser votre extérieur et ainsi apporter un certain cachet à la décoration de votre terrasse ou espace vert.
Spa intérieur ou extérieur ? Un spa d’intérieur est esthétique et pratique surtout en hiver, mais un spa extérieur est moins contraignant. Pensez à couvrir votre spa avec une bâche étanche et opaque si vous souhaitez qu’il garde son aspect d’origine pendant les périodes froides. C’est aussi un moyen d’isoler le bassin et de préserver la température de l’eau quand le bassin n’est pas utilisé.