Skip to content

COMMENT REPERER UNE FUITE DE SON JACUZZI?

Après une dure journée, rien ne vaut un moment de détente dans son jacuzzi. Mais il arrive que celui-ci rencontre un problème. Vous constatez une baisse du niveau d’eau ? Il y a probablement une fuite quelque part. Voici quelques conseils pour savoir comment réparer une fuite de spa.

Comment détecter une fuite de spa ?

Le premier signe qui vous alerte lorsque le spa fuit est la diminution du niveau d’eau. Cette diminution se fait progressivement si la fuite n’est pas très conséquente. N’attendez pas longtemps avant de résoudre le problème, car l’eau qui fuit peut atteindre les conduits électriques de votre jacuzzi et ainsi provoquer un court-circuit. Comment résoudre le problème de fuite du jacuzzi ? Avant de faire quoi que ce soit, essayez de trouver l’origine de la fuite. Pour ce faire, commencez par vérifier les tuyaux des jets et des blowers ainsi que les buses. Si vous constatez que la fuite ne provient pas de ces conduits, utilisez un colorant. Versez-en une petite quantité dans l’eau et suivez le circuit du colorant. Il vous mènera vers le trou de sortie.

L’origine d’une fuite de spa n’est pas toujours facile à trouver. S’il s’agit d’un spa portable, l’eau qui se répand à l’extérieur du bassin confirme la présence d’une fuite. Vous pouvez aussi déceler l’origine du trou en pressant les valves entre vos doigts. Un écoulement d’eau suffit pour déterminer la présence d’une fuite. Les parois du spa peuvent aussi être les responsables de la diminution d’eau du bassin. Dégonflez partiellement le spa pour détecter le trou. L’air qui restera à l’intérieur vous aidera à trouver l’ouverture. Vous savez à présent d’où provient la fuite ? Procédez à la réparation de votre jacuzzi.

Quelles sont les techniques de réparation de fuite de jacuzzi ?

Réparer les fissures d’un spa n’est pas difficile. N’oubliez pas de débrancher votre spa avant de procéder aux réparations. Videz le bassin puis séchez-le. Tâchez de bien sécher la partie endommagée afin que la colle de réparation pour fuite de spa puisse bien agir. Laissez sécher à nouveau avant de remplir le spa d’eau. Vous pouvez polir la surface à réparer pour qu’elle soit en parfaite adéquation avec le produit de réparation. De cette façon, votre colle atteindra facilement les parties fissurées.

Vous ne souhaitez pas vider le bassin ou vous n’avez pas le temps de faire la vidange de votre spa ? Rassurez-vous, la réparation d’une fuite de coque de spa est toujours envisageable. Pour y parvenir, vous pouvez verser directement un produit spécial dans l’eau qui se déposera et se fixera tout seul dans les brèches.

Réparer la fuite d’un spa prend du temps, mais cette étape en vaut largement la peine puisqu’elle vous évitera d’investir dans un nouveau jacuzzi. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel lors du choix d’un produit ou si les problèmes de fuite dans votre jacuzzi deviennent récurrents.