PANNES SPA BESTWAY

Votre spécialiste en dépannage des pannes de spas Bestway

Même si les spas Bestway sont fiables et solides, un incident peut toujours arriver. Dans cet article, SOS SPA vous aide à déchiffrer les codes et ainsi trouver la solution adaptée. Toutefois, certains codes peuvent indiquer des problèmes plus sérieux comme la défaillance de la carte électronique ou une pièce cassée. Pour éviter d’aggraver la panne ou les risques d’électrocution, demandez nos conseils avant d’intervenir.

COMPRENDRE LES CODES ERREURS DES SPAS BESTWAY

Les codes erreurs que nous énumérons ici s’appliquent à tous les modèles Lay-Z-Spas, la collection de spas gonflables haut-de-gamme appartenant à la marque Bestway : Palm Spring, Hawaii, Havana, Vegas, Miami, Honolulu, Paris, Helsinki, etc.

E01 : Le problème se trouve au niveau du détecteur de débit d’eau. Soit le capteur de débit est mal placé, soit il est cassé.

E02 : Le problème se trouve au niveau du circuit de filtration. Le capteur de pression et le capteur de débit d’eau ne détectent pas si la pompe de circulation envoie de l’eau dans le réchauffeur. Il est possible que la vanne soit simplement fermée, sinon il s’agirait d’un dysfonctionnement :

  • au niveau des senseurs,
  • de la pompe de circulation
  • d’un dysfonctionnement de la carte électronique

E03 : La température est inférieure à 4°C. Il est impératif de ne pas utiliser le spa si le tableau affiche ce code.

E04 :  La température est supérieure à 50°C. Débranchez le spa dans ce cas, exactement comme avec le code E03.

E05 : Aucune information sur la température de l’eau n’est transmise à la carte électronique. Les causes possibles en sont des capteurs de température cassés, des connecteurs défaillants ou un problème au niveau de la carte électronique.

E08 : Le coupe-circuit thermique s’est déclenché, généralement par mesure de sécurité. Soit la température de l’eau est supérieure à 40 ° C, soit l’eau a été toujours chauffée à 40 ° C et vous avez subitement augmenté la température à plus de 40°C. Il est également possible que l’eau de votre spa extérieur a déjà été tiédie par le soleil alors que vous avez encore allumé le chauffage.

E09 : Ce code indique toujours un problème de fusibles. N’utilisez pas votre spa et contactez-nous pour les instructions nécessaires.

E10 : Soit il y un excès de sel, soit une grande quantité d’eau s’est évaporée.

E11 : La quantité de sel est insuffisante, il faut en rajouter.

E12 : Il y a une fuite d’eau à l’intérieur de la pompe.

6CF : Un problème se trouve au niveau de l’alimentation du bloc moteur, donc du branchement électrique. Bestway a programmé cette alarme au cas où la prise RDC n’est pas correctement mise à la terre. Contactez SOS SPA ou l’électricien le plus proche pour résoudre le problème.

Dans tous les cas, appelez-nous si vous avez d’un dépannage de votre spa Bestway. Nous vous conseillons de toujours demander l’avis d’un professionnel, ne serait-ce que pour obtenir plus d’informations sur l’identification de la panne. L’improvisation peut couter très cher à votre spa, mais surtout à votre sécurité s’il y une réserve d’électricité dans les pièces concernées.

L'avis de nos clients

  • Merci pour votre efficacité;

    Gregory, Gingins
  • Merci d’être intervenu si rapidement!

    C.
  • Tout d'abord, je tiens à votre remercier pour votre réactivité hors pair!

    Lors de nos échange, vous m'avez parlé de votre 100% de réussite, et je constate la véracité de vos propos avec un très grand plaisir.

    Après plus de 8 mois d'attente auprès de vos concurrents, vous furent les seuls à identifier ainsi que réparer notre spa en un temps record!

    Avec nos sincères remerciements!

    Antoine P
  • Nous ne saurions que recommander l'entreprise "azur-spadetente", avec laquelle nous avons fait deux très bonnes expériences : Une première fois lorsque la pompe de circulation de notre spa (Sundance) est tombée en panne, et que l'entreprise l'a rapidement changé sans que nous ayons à faire intervenir un carreleur : En effet, notre spa étant encastré, il est nécessaire de démonter toute une marche d'escalier totalement carrelée. Une deuxième fois surtout, quand le spa s'est subitement vidé de son eau sans que l'on puisse identifier l'origine de la fuite. L'entreprise a alors fait preuve de ses compétences et surtout de sa débrouillardise pour extraire le spa de sa fosse, et pour identifier et réparer plusieurs problèmes (dont le ré-usinage d'une pièce cassée qui n'était plus disponible chez le fournisseur du spa) . Compétence, disponibilité, amabilité, ... et facture très raisonnable au vu du travail effectué. Une entreprise à recommander.

    B.G. , Morges

Bonjour, je m’appelle Jonathan,

n’hésitez pas à nous contacter, nous viendrons au chevet de vos spas toutes marques.

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