Skip to content

QUELLES SONT LES PANNES LES PLUS COURANTES DU SPA?

Un spa invite à la détente. Profiter d’un tel moment apaisant vous permet de rompre avec le stress jusqu’à ce qu’une panne vienne tout gâcher. Comment résoudre un problème de jacuzzi ?

À quelles sortes de panne de spa pouvez-vous faire face ?

Un spa est un investissement important, c’est pourquoi une panne peut vite devenir source de stress. Les pannes récurrentes de spa proviennent généralement du système de filtration. Il se peut que la pompe soit endommagée ou coincée. Certains spas ne génèrent plus de bulles d’air. Le problème dans ce cas peut provenir du moteur qui ne tourne plus ou qui présente un dysfonctionnement. Si la température n’augmente plus, le problème vient probablement de la résistance.

La température de votre spa ne s’affiche plus ? Vérifiez la sonde, il se peut qu’elle ne fonctionne plus. Les éventuelles fuites d’eau font aussi partie des problèmes de jacuzzi les plus courants. Une fuite peut être due à un problème d’étanchéité des raccords d’aspiration et de refoulement. Un spa trop bruyant lorsqu’il est en mode filtration ne fonctionne pas non plus correctement. Il en est de même pour un spa gonflable déformé. La pression d’air est à l’origine de cette déformation. Elle peut en effet augmenter suite à une forte exposition solaire du bassin. Quel que soit le type de panne du spa, il doit être réglé d’urgence pour éviter que votre bassin soit endommagé au point de ne plus pouvoir vous offrir le niveau de confort souhaité.

Comment réparer un spa en panne ?

Résoudre un problème de jacuzzi nécessite une certaine minutie. Le système de filtration est l’élément qui garantit l’hygiène de votre bassin. Changez ou nettoyez la cartouche du filtre si l’eau n’est pas filtrée correctement. Le blower ne fonctionne pas ? Votre pompe est trop chaude. Vous devez la débrancher ou l’éteindre pour qu’elle puisse refroidir. Vous pourrez la redémarrer après. En cas de problème de fuite, pensez à resserrer les raccords d’aspiration et de refoulement. Vous pouvez aussi enduire les joints toriques afin que les raccordements soient étanches. Si le spa génère des bruits lors de la filtration, vérifiez le panneau de contrôle. Le couvercle ainsi que les raccords de connexion doivent aussi être serrés.

La solution d’une panne de spa dépend des problèmes rencontrés. Il serait préférable de confier votre spa à un professionnel si vous ne savez pas comment vous y prendre. Il sera en mesure de vous aider à redémarrer correctement votre spa et pourra vous donner des conseils personnalisés pour un meilleur entretien de votre bassin.