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PANNE DES SPAS ENDLESS POOL SPAS
Votre spécialiste en dépannage des pannes spa ENDLESS POOL SPAS
Lorsque votre spa Endless Pool présente un dysfonctionnement, il est essentiel de vous reporter au clavier de commande. Celui-ci affiche en effet des messages de diagnostic en temps réel, qu’il va ensuite stocker dans l’historique des pannes. Ces codes sont prévus pour faciliter l’intervention du technicien lors du dépannage, mais aussi à rectifier vous-même certaines erreurs de manipulation.
LES CODES D’ERREUR D’UN SPA ENDLESS POOL
Tous les spas fabriqués par le groupe Watkins Wellness (Caldera, Hotspring, FreeFlow, Fantasy, Endless Pool) utilisent des panneaux de contrôle Gecko. Les codes d’erreur ont la même signification et la même technologie de dépannage.
Voici une liste des codes d’erreur qui s’affichent sur le clavier GECKO à écran LED ou LCD :
- Hr : le système détecte une erreur de matériel interne, probablement au niveau du fusible thermique. Le spa s’éteint mais vous pouvez le redémarrer en enclenchant le disjoncteur. Appelez-nous si le problème persiste.
- OH, AOH : La température de l’eau 42°C/108°F. Le spa doit normalement se désamorcer pour éviter la surchauffe mais s’il est toujours en marche, éteignez-le. Ne couvrez pas le spa pour accélérer le refroidissement de l’eau et attendez que la température descende à 41°C. Servez-vous d’un thermomètre pour cela et redémarrez ensuite le spa. Au cas où vous n’arrivez pas à réactiver le spa ou si l’écran réitère le même message, faites-nous intervenir.
- HL : La température de l’eau atteint 48°C/119°F. Mêmes instructions que celles indiquées pour le code OH ou AOH.
- Prr : La sonde de régulation rencontre un dysfonctionnement. Vérifiez si elle est bien branchée et rebranchez-la si nécessaire. Au cas où la sonde est correctement branchée mais le code s’affiche encore, appelez SOS SPA.
- FLO ou NO FLO : Problème de débit d’eau. Aucune eau ou très peu d’eau circule alors que la pompe de circulation est en marche. Assurez-vous que :
- Le niveau d’eau s’arrête à 4 ou 5 cm du bord. Ajoutez de l’eau dans le filtre si nécessaire.
- Aucun débris ou saleté n’encrasse la cartouche du filtre.
- Toutes les vannes de la pompe sont bien ouvertes
- Aucune bulle d’air ne gêne la circulation. En cas de doute, vous pouvez chasser l’air en desserrant le raccord union sur le côté refoulement de la pompe. S’il y a des bulles d’air, vous entendrez leur bruit pendant le desserrage. Attendez quelques secondes puis resserrez le raccord.
- UPL : Il n’y a pas de configuration dans la mémoire du système de contrôle, veuillez insérer un In.Stick valide pour programmer le boitier.
Pour les modèles plus récents avec un écran in.k500, in.k800 ou le tactile in.k1000+, l’écran peut afficher d’autres codes d’erreur comme :
- FLC : Le pressostat est fermé. Il vous suffit de l’ouvrir en vous référant au manuel utilisateur. Appelez-nous pour des instructions si vous en avez besoin.
- SP in : Le système détecte un problème de voltage d’entrée. Contactez-nous.
- RH NC : Il existe une erreur de communication entre le système in.xm2 et le système in.therm. Faites intervenir SOS SPA.
- RH ID in.xm2 et in.therm incompatibles
- SC ER Erreur détectée durant l’apprentissage
- F1 : Dysfonctionnement du fusible n°1 du in.xm2.
- F2 : Dysfonctionnement du fusible n°2 du in.xm2.
- F3 : Dysfonctionnement du fusible n°3 du in.xm2.
- ER1 : Erreur de configuration. Appelez SOS SPA.
- CFLO : Problème persistant de débit d’eau. Appliquez les mêmes instructions indiquées pour le code FLO ou NO FLO.
- HIBr : Ajouter de l’eau fraîche au spa parce que le BRomicharge est plus concentré.
- LoBr : Ajouter du BromiCharge parce que le taux de Bromicharge est faible par rapport au volume d’eau.
- NoBr : Soit le taux de brome est trop faible, soit il n’y en a pas. Ajoutez du Bromicharge pour régler le déséquilibre.
- Comm : Il y a un problème de communication donc vérifiez les branchements.
- Supp : Il vous faut brancher le cordon à une source 240 V ou le voltage indiqué sur l’écran.
La liste ci-dessus est non exhaustive, mais elle contient les codes de diagnostic les plus fréquents. En cas de problèmes, n’hésitez pas à contacter SOS SPA pour poser de simples conseils ou demander une intervention à domicile. Notre équipe se déplace partout en Suisse Romande pour le dépannage des spas de toutes marques, qu’il s’agisse d’un ancien ou nouveau modèle.