Dépannage toutes marques,
Qualité, Service et Prix Imbattables.
PANNES SPA MAAX SPAS (American Bath Group)
Votre spécialiste en dépannage des pannes spa MAAX SPAS (American Bath Group)
La marque canadienne American Maax Spas, appartenant au groupe American Bath Group, produit des modèles haut de gamme reconnus pour leur robustesse et leur performance. Les modèles Maax peuvent toutefois tomber en panne à n’importe quel moment, et le premier réflexe à faire est de consulter le guide manuel. Ce dernier étant en anglais pour les modèles actuellement sur le marché, SOS SPA vous donne leur signification avec toutes les instructions nécessaires.
LES CODES D’ERREUR DES MODÈLES MAAX SPAS OU AMERICAN WHIRLPOOL
La canadienne Maax Spas est souvent confondue avec la marque australienne Maax Spas du fabricant Maax Australia Pty. Cette confusion est d’autant plus renforcée par le fait que beaucoup de modèles Maax Spas fabriqués avant 2017 utilisent les boîtiers de contrôle Gecko, exactement comme son rival australien.
Depuis que la multinationale American Bath Group a absorbé la société Maax Spas en début 2017, la marque Maax Spas devient American Whirlpool. Les modèles sont désormais équipés du boîtier électronique American Computer Control, dont les messages de panne se limitent à 8 codes :
COLD ou CoLD
Ce code n’indique pas une panne mais la mise en marche de la fonction antigel. Quand la température de l’eau est inférieure à 40°F/4,44°C. Pour éviter le gel, la pompe de circulation est programmée pour s’activer automatiquement tant que le spa est branché sur le réseau d’alimentation. Elle se désamorcera quand la température se stabilise au-dessus de 7°C/45°F.
Afin d’éviter les risques de gel des équipements du spa, il est préférable de toujours brancher le spa à l’alimentation électrique. L’eau que vous ajoutez au spa doit être également comprise entre 7.5°C au minimum et 15°C au maximum. Enfin, pensez à toujours couvrir le spa pour éviter la perte de chaleur.
OH = « Over heat »
Le système signale une surchauffe à 42.22°C/108°F. Les spas équipés de la technologie Smart Touch comme les spas Maax Spas n’acceptent pas une température supérieure à 40°C/104°F. Le réchauffeur se désamorce alors jusqu’à ce que la température se stabilise à 40°C. Le spa se réamorce automatiquement, en principe, sinon appuyez sur n’importe quelle touche pour le réactiver. Appelez-nous dans le cas où il refuse de redémarrer.
SEoP ou SESH (SEoP = Sensor Open, SESH = Sensor Shorted)
L’un des capteurs de température est déconnecté ou abîmé. La température étant ainsi indétectable, le système désactive automatiquement le réchauffeur pour éviter la surchauffe. Les autres commandes du spa restent fonctionnelles.
Lorsque vous voyez ce code, appelez SOS SPA pour tester et/ou remplacer la sonde de température.
HLEr ou HLoH = Hi Limit Error ou Hi Limit Over Heat
Le capteur de surchauffe détecte une température supérieure à 44°C/110°F. Le spa s’éteint automatiquement et fait clignoter le message HLEr ou HLoH sur le clavier de contrôle. N’entrez pas dans le spa et ôtez la couverture pour optimiser le refroidissement de l’eau. Lorsque celle-ci tiédit, appuyez sur la touche « SET » pour signaler au système que vous êtes informé du problème. Cette touche fait redémarrer le spa redémarre et efface aussi le message en même temps.
Si la surchauffe provient d’un capteur de température abîmé, d’un faible débit d’eau ou d’un autre problème interne, le spa affiche normalement un code erreur ou refuse de redémarrer. Dans ce cas, contactez-nous en décrivant le code et les symptômes via le formulaire en ligne.
PSOL, PSOH ou PSOC
PSOL = “Pressure-switch open with low speed jets ON” = Pressostat ouvert avec amorçage de la pompe de massage (booster) à faible débit.
PSOH = “Pressure-switch open with high speed jets ON” = Pressostat ouvert avec amorçage de la pompe de massage (booster) à haut débit.
PSOC = “Pressure-switch open with circulating pump ON” = Pressostat ouvert avec amorçage de la pompe de circulation.
Ces 3 codes d’erreur indiquent quelle pompe est mise en marche alors que le pressostat ne détecte aucun débit d’eau. Un faible débit d’eau entraîne en effet le désamorçage du réchauffeur (afin d’éviter la surchauffe). Le réchauffeur se désamorce mais les autres fonctions du spa sont toujours opérationnelles.
Nous vous conseillons de vérifier si le niveau d’eau s’arrête à environ 0.3 cm (1/8 pouces) au-dessous du seuil du réservoir. Si le niveau d’eau est correct, il se peut que le problème provienne d’un dysfonctionnement du pressostat ou du commutateur. Dans ce cas, appelez-nous pour un diagnostic plus approfondi.
ToE = Time out error
Ce code erreur indique que le spa est totalement hors service. Il apparaît rarement mais si jamais votre écran l’indique, il faut contacter votre revendeur si vous venez d’acheter votre spa ou si celui-ci est encore sous garantie. Dans le cas où votre spa est déjà hors garantie, ne le jetez pas pour en acheter un nouveau. Laissez-nous voir s’il suffit de remplacer le boîtier électronique et le panneau de contrôle.
Toute l’équipe SOS SPA est également à votre disposition pour l’installation, la maintenance ou le dépannage de votre spa Maax ou American Whirlpool. Nous intervenons sur toute la Suisse Romande et vous proposons un travail soigné au meilleur rapport qualité-prix.