PANNE DES SPAS CAL SPAS

Votre spécialiste en dépannage des pannes spa CAL SPAS

Si jamais votre spa Cal Spas rencontre un dysfonctionnement, jetez un coup d’œil aux messages de diagnostic sur le panneau de contrôle. Les codes d’erreur peuvent en effet vous aider à résoudre certains problèmes par vous-même, et ce guide vous éclaire sur les étapes à suivre. Nous ne vous demandons cependant pas de jouer aux bricoleurs mais seulement d’appliquer de simples instructions susceptibles de vous dépanner.

MESSAGE DE DIAGNOSTIC SUR LES PANNEAUX TP 800 et Spa Touch

L’écran des TP 800 et Spa Touch est assez grand pour afficher l’intégralité du message en une seule fois. Ces systèmes vous permettent aussi de choisir quelle langue de navigation utiliser : anglais, français, espagnol, allemand, italien ou tchèque. Les messages de diagnostic, toutefois, sont toujours en anglais.

Les messages liés au débit d’eau et au réchauffeur

Le fonctionnement normal du réchauffeur dépend de la quantité d’eau dans le spa. Le réchauffeur est programmé pour se désamorcer au cas où le niveau d’eau est insuffisant afin d’éviter la surchauffe.

Pour les spas CalSpas, le manuel d’utilisateur indique clairement que la ligne d’eau doit être à 6 inches (donc 15, 24 cm) du bord quel que soit le modèle Cal Spas. Pour rappel, le remplissage se fait avec de l’eau froide et uniquement à travers le skimmer après que le filtre ait été enlevé. Si vous mettez l’eau directement dans le bassin, cela peut causer des dommages comme des bulles d’air emprisonnées dans le système de filtration ainsi que le dysfonctionnement des pompes.

M016 – The water flow is low

Le débit de l’eau est bas. L’insuffisance d’eau circulant entraîne le désamorçage du réchauffeur. Assurez-vous que :

  • le niveau d’eau est correct
  • il n’y aucune crasse qui bloque le fonctionnement du filtre
  • toutes les vannes de la pompe sont bien ouvertes
  • il n’y a aucune bulle d’air dans la tuyauterie.

Tant que le niveau d’eau est bas, le réchauffeur se désamorce puis redémarre au bout d’une minute. Il s’éteint pendant 15 minutes puis redémarre tout seul. Appelez-nous si, malgré l’application de nos instructions, l’écran affiche le même message ou indique M017.

M017 – The water flow has failed

Le système vous avertit sur un problème persistant d’insuffisance d’eau. Le réchauffeur s’éteint et ne redémarrera plus automatiquement. Suivez les mêmes instructions indiquées pour le code M016 puis appuyez sur n’importe quel bouton pour réinitialiser et démarrer le chauffage à nouveau. Contactez nos techniciens si le problème persiste.

M028 – The heater may be dry

Le chauffe-eau est probablement sec sinon il y reste encore de l’eau mais la quantité est insuffisante pour mettre le réchauffeur en route. Le spa se désamorce pour 15 min.

Vérifiez le niveau d’eau et ajoutez-en si nécessaire. Si le niveau d’eau est correct alors que le système répète le message et le désamorçage, c’est qu’il y a un problème qui bloque la circulation de l’eau. Assurez-vous que le filtre soit bien propre et que toutes les vannes de la pompe de circulation sont bien ouvertes. Lors du prochain redémarrage, effacez le message en appuyant sur n’importe quel bouton. Au cas où il persiste et le réchauffeur se désamorce encore, appelez-nous.

M027 – The heater is dry

Le chauffe-eau est certainement sec ou bien le débit d’eau est trop bas. Le réchauffeur se désamorce pour éviter de surchauffer. Mêmes instructions que pour M028. N’oubliez pas d’effacer le message en pour que le chauffage puisse démarrer à nouveau.

M029 – The water is too hot

Eau trop chaude. Le système a détecté une température de l’eau du bain de 43,5°C (110°F) ou plus, les fonctions du spa sont désactivées. Le système se réinitialisera automatiquement lorsque la température de l’eau sera inférieure à 42°C (108°F). Vérifiez le fonctionnement prolongé de la pompe ou une température ambiante élevée.

M030 – The heater is too hot

Le réchauffeur est trop chaud. Le système détecte une surchauffe de 48°C (118°F) dans le dispositif de chauffage et se désactive tout seul. Il redémarre automatiquement lorsque la température descend à 42°C (108°F). Au cas où le spa reste éteint, redémarrez-le manuellement en appuyant sur n’importe quel bouton. Une fois l’écran allumé, appuyez encore sur n’importe quel bouton pour effacer le message.
Au cas où le spa refuse de redémarrer ou si le message persiste malgré nos instructions, débranchez votre spa et appelez-nous.

Les messages liés au dysfonctionnement des capteurs de température

M031 ou M032

Défaillance du capteur A (M031) ou défaillance du capteur B (M032). Débranchez votre spa et contactez-nous.

M015 – Désynchronisation entre les capteurs A et B

Les capteurs de température manquent peut-être d’une précision de 1°C ou 2°C (2°F ou 3°F). Appelez le service d’aide.

M026 – Persistance de la désynchronisation entre les capteurs A et B

Les capteurs de température ne sont pas synchronisés depuis au moins 1 heure. Appelez le service d’aide.

MESSAGE DE DIAGNOSTIC SUR LES PANNEAUX TP 400 ET TP 600

Dr = M028 = le système soupçonne que le réchauffeur est sec à cause d’un faible débit ou insuffisance d’eau.

dY, drY = M027 = le système confirme que le réchauffeur est à sec. Ce code apparaît après 3 affichages du code « dr ». Le spa s’éteint et ne redémarrera plus tout seul.

IC, ICE = l’eau est trop froide, c’est-à-dire en dessous de 7°C. Le système amorce automatiquement sa fonction antigel jusqu’à ce que la température atteigne 7°C.

HH = High Heat = eau surchauffée à 43°C.

OH, OHS, OHH = Overheat = M029 = eau surchauffée à 48°C.

SF = un des capteurs de température est défectueux. Ce code est souvent suivi suivi de SnA ou SnB.

SA, SnA = M031 = le capteur A est défectueux.

Sb, SnB = M032 = le capteur B est défectueux.

Sn, SnS = M026 = le capteur A et le capteur B détectent des températures différentes.

HL, HFL = M015 = l’écart entre les températures détectées par le capteur A et le capteur B est important.

LF = LOW FLOW = M017 = persistant problème de débit d’eau.

AUTRES MESSAGES DE PANNE OU D’INFORMATION

Il n’y a rien sur l’écran : Un problème d’alimentation ou un problème de communication entre le panneau de contrôle et le système. Que l’écran soit totalement éteint ou qu’il soit allumé mais n’affiche rien, appelez notre service de dépannage.

NO COMM = Erreur de communication. Le panneau de contrôle ne reçoit aucune information du système. Appelez-nous.

M036 ou GFCI FAIL = échec du test GFCI.

°F ou °C est remplacé par °T :  Le système de contrôle est en mode Test. Appelez le service d’aide.

—F – —C : Température de l’eau inconnue. Une fois que la pompe a fonctionné pendant une minute, la température s’affichera à l’écran.

42 °F – Water too cold

Condition de gel possible Une condition potentielle de gel a été détectée, ou le commutateur de gel Aux a été fermé. Tous les dispositifs d’eau sont activés. Dans certains cas, les pompes peuvent s’activer et se désactiver et le chauffage peut fonctionner pendant la protection antigel. Il s’agit d’un message opérationnel et pas d’une indication d’erreur.

L'avis de nos clients

  • Merci pour votre efficacité;

    Gregory, Gingins
  • Merci d’être intervenu si rapidement!

    C.
  • Tout d'abord, je tiens à votre remercier pour votre réactivité hors pair!

    Lors de nos échange, vous m'avez parlé de votre 100% de réussite, et je constate la véracité de vos propos avec un très grand plaisir.

    Après plus de 8 mois d'attente auprès de vos concurrents, vous furent les seuls à identifier ainsi que réparer notre spa en un temps record!

    Avec nos sincères remerciements!

    Antoine P
  • Nous ne saurions que recommander l'entreprise "azur-spadetente", avec laquelle nous avons fait deux très bonnes expériences : Une première fois lorsque la pompe de circulation de notre spa (Sundance) est tombée en panne, et que l'entreprise l'a rapidement changé sans que nous ayons à faire intervenir un carreleur : En effet, notre spa étant encastré, il est nécessaire de démonter toute une marche d'escalier totalement carrelée. Une deuxième fois surtout, quand le spa s'est subitement vidé de son eau sans que l'on puisse identifier l'origine de la fuite. L'entreprise a alors fait preuve de ses compétences et surtout de sa débrouillardise pour extraire le spa de sa fosse, et pour identifier et réparer plusieurs problèmes (dont le ré-usinage d'une pièce cassée qui n'était plus disponible chez le fournisseur du spa) . Compétence, disponibilité, amabilité, ... et facture très raisonnable au vu du travail effectué. Une entreprise à recommander.

    B.G. , Morges

Bonjour, je m’appelle Jonathan,

n’hésitez pas à nous contacter, nous viendrons au chevet de vos spas toutes marques.

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