PANNES SPA MARQUIS SPAS

Votre spécialiste en dépannage des pannes de spas Marquis

SOS SPA est votre réparateur agréé pour tous les modèles de spas Marquis et ceux des autres marques du groupe Watkins Wellness. Nous sommes à votre service au cas où vous rencontrez un problème avec votre spa. Il est toutefois possible que vous puissiez régler le dysfonctionnement par vous-même, selon le message d’autodiagnostic affiché sur le panneau de commande. Vous n’avez qu’à le noter et suivre les instructions indiquées dans le manuel d’utilisateur ou, en cas de doute, nous appeler pour plus de précisions.

MESSAGES DE DIAGNOSTIC POUR LE DÉPANNAGE D’UN SPA MARQUIS

En cas de panne, il n’est pas toujours évident de comprendre le code erreur sur l’écran ou d’avoir le guide d’utilisateur constamment sous la main. Pour vous aider, voici une liste (non exhaustive) de ces messages ainsi que leurs significations :

« TOO COLD » : L’eau est trop froide. Les pompes et les souffleurs s’activent automatiquement pour protéger le spa contre le gel. Ils doivent normalement s’arrêter dès que l’eau atteint les 7°C.

« WATR TOO HOT » ou « M029 » : L’eau est trop chaude. L’un des capteurs de température détecte une eau chauffée à plus de 43°, et le spa s’éteint jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Tout le système redémarre une fois que la température descend à 42,2°C.

« HTR FLOW LOSS » ou « M016 » : le débit d’eau est faible. La quantité d’eau qui circule dans le réchauffeur est insuffisante et celui-ci se désactive chaque minute par mesure de sécurité. Il redémarrera normalement quand vous aurez ajouté assez d’eau dans le spa.

« THE WATER FLOW HAS FAILED » ou « M017 » : le faible débit d’eau a fait désactiver le réchauffeur. Ajoutez la quantité d’eau nécessaire dans le spa puis appuyez sur n’importe quel bouton pour réactiver le réchauffeur.

« HTR MAY BE DRY » ou « M028 » : le réchauffeur est à sec. Il lui faut suffisamment d’eau pour redémarrer et en attendant, le spa s’éteint toutes les 15 minutes. Ajoutez de l’eau et appuyer sur un bouton quelconque pour supprimer le code et faire redémarrer le chauffe-eau.

« HTR TOO HOT » ou « M030 » : le réchauffeur est trop chaud et le spa s’éteint pour éviter une surchauffe. Le débit d’eau est peut-être faible ou les pompes ont fonctionné trop longtemps. Même si le spa se désactive et ne chauffe plus, sortez de l’eau. Attendez que la température descende à 42,2°C avant de redémarrer le spa en appuyant sur n’importe quel bouton.

Dans tous les cas, lorsque les messages indiquent un problème de débit d’eau, il faut vérifier plusieurs paramètres :

  • Le niveau de l’eau doit toujours s’arrêter au 2/3 des skimmers.
  • Les filtres doivent être propres.
  • Les vannes guillotines doivent être bien ouvertes.

« SNSR BAL–ANCE » ou « SENSORS ARE OUT OF SYNC » ou « M015 » : Les capteurs de température sont désynchronisés : il y a un écart entre les températures relevées par chacun des capteurs. L’intervention d’un technicien est ici impérative.

« SNSR A » ou « SENSOR A FAULT » ou « M031 » : Le capteur A ne fonctionne pas et doit être remplacé.

« SNSR B » ou « SENSOR B FAULT » ou « M032 » : Le capteur B est défectueux et doit être remplacé.

« MEM FAIL » ou « PROGRAM MEMORY FAILURE » ou « M022 » : Il y a un dysfonctionnement du micrologiciel, vous devez appeler un technicien.

« MEM RESET » ou « THE SETTINGS HAVE BEEN RESET » ou « M021 » : une erreur mémoire s’est produite. Si ce message s’affiche encore lorsque vous redémarrez le spa, appelez-nous.

« CNFG FAIL » ou « CONFIGURATION ERROR » : échec de configuration, faites-nous intervenir pour débloquer le système.

« STUK PUMP » ou « PUMP MAY BE STUCK ON » ou « M034 » : Une ou plusieurs pompes sont bloquées. L’eau est peut-être chauffée à plus de 41°C et le spa s’éteint pour éviter la surchauffe.

« HOT FALT » ou « HOT FAULT » ou « M035 » : Le réchauffeur s’est automatiquement éteint. Le système est programmé pour prendre cette mesure suite à un blocage d’une pompe ou à tout autre risque de surchauffe. Il est également possible qu’un message « STUCK PUMP » ou « M034 » a été affiché lorsque vous avez allumé le spa la fois précédente.

« THE GFCI TEST FAILED » ou « SYSTEM COULD NOT TEST THE GFCI » ou « M036 » : La prise GFCI (disjoncteur différentiel de fuite à la terre) est indétectable, donc vous n’êtes plus à l’abri d’un court-circuit. Débranchez l’alimentation du spa et appelez un technicien.

« THE CLOCK HAS FAILED » ou « M020 » : L’horloge ne fonctionne pas et bloque les autres programmes. Appelez SOS SPA pour régler le problème et ajuster l’heure.

« PRESS BTTN TO RESET » : Le système vous demande d’appuyer sur n’importe quel bouton ou sur le bouton de mise en marche pour effacer ou restaurer un code.

Si vous n’arrivez pas à identifier le problème ou si le problème persiste alors que vous avez suivi toutes les instructions, n’hésitez pas à contacter SOS SPA.

Vous n’avez qu’à nous téléphoner ou cliquer sur le bouton rouge « Contact » ci-dessus et remplir le formulaire. Nos techniciens vous recontactent dans les plus brefs délais pour un dépannage à distance ou à domicile. Nous nous déplaçons sur toute la Suisse Romande pour vous dépanner, que vous soyez dans le secteur résidentiel ou professionnel.

L'avis de nos clients

  • Merci pour votre efficacité;

    Gregory, Gingins
  • Merci d’être intervenu si rapidement!

    C.
  • Tout d'abord, je tiens à votre remercier pour votre réactivité hors pair!

    Lors de nos échange, vous m'avez parlé de votre 100% de réussite, et je constate la véracité de vos propos avec un très grand plaisir.

    Après plus de 8 mois d'attente auprès de vos concurrents, vous furent les seuls à identifier ainsi que réparer notre spa en un temps record!

    Avec nos sincères remerciements!

    Antoine P
  • Nous ne saurions que recommander l'entreprise "azur-spadetente", avec laquelle nous avons fait deux très bonnes expériences : Une première fois lorsque la pompe de circulation de notre spa (Sundance) est tombée en panne, et que l'entreprise l'a rapidement changé sans que nous ayons à faire intervenir un carreleur : En effet, notre spa étant encastré, il est nécessaire de démonter toute une marche d'escalier totalement carrelée. Une deuxième fois surtout, quand le spa s'est subitement vidé de son eau sans que l'on puisse identifier l'origine de la fuite. L'entreprise a alors fait preuve de ses compétences et surtout de sa débrouillardise pour extraire le spa de sa fosse, et pour identifier et réparer plusieurs problèmes (dont le ré-usinage d'une pièce cassée qui n'était plus disponible chez le fournisseur du spa) . Compétence, disponibilité, amabilité, ... et facture très raisonnable au vu du travail effectué. Une entreprise à recommander.

    B.G. , Morges

Bonjour, je m’appelle Jonathan,

n’hésitez pas à nous contacter, nous viendrons au chevet de vos spas toutes marques.

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