Dépannage toutes marques,
Qualité, Service et Prix Imbattables.
PANNES SPA VIKING SPAS
Votre spécialiste en dépannage des pannes de spas Viking
Quand vous rencontrez une panne avec votre spa Viking, le bon réflexe est de noter le code panne affiché sur l’écran. Le guide manuel peut vous aider à déchiffrer les codes, mais les informations qui y sont données ne sont pas toujours exhaustives. Afin de mieux vous éclairer, SOS SPA vous donne quelques explications sur ces fameux codes, notamment si vous avez égaré votre manuel.
SIGNIFICATION DES CODES ERREURS DE VOTRE SPA VIKING
Ces codes erreurs sont communes à tous les modèles récents des collections Aurora, Royale, Legacy, Legend, Regal, Viking, Heritage et Tradition.
L’écran affiche — : Ces deux tirets indiquent que la température est inconnue. Celle-ci s’affichera au bout de deux minutes, il suffit d’attendre.
OH : La sonde de surchauffe détecte une température égale à 43,5°C/ 110°F et le spa s’éteint par mesure de sécurité.
HH : Même problème que le code OH mais à une température de 47,8°C/118°F.
Quand l’écran indique les deux codes erreurs HH et OH, sortez immédiatement du spa. Ne couvrez pas le spa pour laisser l’eau refroidir. Normalement, le spa se réinitialise une fois que la température s’abaisse à 41,7°C/107°F. Au cas où il s’éteint toujours alors que l’eau s’est déjà tiédie (servez-vous d’un thermomètre), appuyez sur une touche quelconque pour redémarrer le spa. Si le problème persiste, débranchez la prise d’alimentation et appelez-nous.
IC ou ICE : La température de l’eau est inférieure à 7°C et, pour éviter le gel, les pompes et les souffleurs d’air se mettent automatiquement en marche. Le spa reprend son fonctionnement normal dès que la température atteint 7°C.
SA : La sonde du jack A ne fonctionne pas.
SB : Dysfonctionnement de la sonde du jack B.
Quand l’écran clignote les codes SA ou SB, le spa s’éteint par mesure de sécurité. Il est également possible que ces deux codes apparaissent temporairement en cas de surchauffe.
Sn : Les deux capteurs de chaleur enregistrent des températures différentes, il y a donc un déséquilibre. Il peut s’agir d’un problème temporaire mais au cas où cela persiste, demandez-nous conseil.
HL : Il y a un important écart de température entre les deux capteurs de température. Le capteur de chaleur détecte une température à moins de 41°C tandis que le capteur de surchauffe (HL ou Hi Limit) dépiste un risque de surchauffe, donc une température environnant les 44°C.
Le code panne HL peut provenir d’une quantité d’eau insuffisante, il vous faut ainsi vérifier le niveau d’eau. Dans le cas où il n’y a aucun problème de débit, il peut s’agir d’un dysfonctionnement de la pompe de filtration, d’un encrassement du filtre, d’une défaillance des capteurs de température ou de la carte électronique. Appelez-nous donc pour lever le doute.
LF : La carte électronique confirme un problème persistant de débit d’eau. L’écran affiche enfin ce message après avoir indiqué le code HL pour la cinquième fois dans les 24 heures. Le réchauffeur s’arrête par mesure de sécurité, mais les autres fonctions du spa marchent toujours.
dr : Ce code veut dire « dry » ou « sec ». Il indique un faible débit d’eau ou la présence de bulles d’air dans le réchauffeur. Le spa s’éteint alors pendant 15 minutes puis le message est réaffiché lorsque le système se remet en marche. Il est également possible qu’il vous faille appuyer sur un bouton quelconque pour le redémarrage. Si le code persiste alors que le niveau d’eau est correct et tous les pompes amorcées, appelez-nous pour régler le problème.
dry : Ce code s’affiche quand l’écran vous a déjà averti 3 fois avec le code « dr ». Suivez toutes les instructions requises pour le code « dr », mais il vous faut appuyer sur une touche quelconque pour le redémarrage du spa.
Comme déjà mentionné dans le manuel d’utilisation, il est formellement interdit d’essayer de réparer le panneau de commande quel que soit le problème. Pour être sûr de ne commettre aucune erreur de diagnostic, n’hésitez pas à contacter un réparateur agréé comme SOS SPA.
Selon la nature de la panne, nous pouvons nous déplacer sur toute la Suisse ou simplement vous donner des conseils gratuits par téléphone ou par mail.