PANNES SPA BEACHCOMBER SPAS

Votre spécialiste en dépannage des pannes spa Beachcomber

La marque Beachcomber se classent parmi le top 20 des meilleurs spas pour leur robustesse et leur technologie. En cas de panne, les codes erreurs sur l’écran vous aident à identifier le problème et à le régler par vous-même s’il ne s’agit que d’une erreur de manipulation. Il arrive cependant que les pannes surviennent sans affichage de code ou avec des codes erronés lorsque la carte électronique est défectueuse, d’où tout l’intérêt de faire intervenir un technicien.

LES CODES PANNE SUR LE CLAVIER D’UN SPA BEACHCOMBER

Cette liste de codes pannes, non exhaustive, sert seulement à rappeler les messages diagnostics souvent affichés sur les claviers à écran LED.

  • Tirets (–) ou –F / –C : Les capteurs de chaleur sont encore en train de détecter la température. Ce n’est pas une panne, à moins que le code s’affiche plus de 3 minutes après le démarrage du spa. Dans ce cas, redémarrez le spa et appelez SOS SPA si le code réapparaît.
  • FLO-L01 ou FLO-L02: FLOW problem. Le système détecte un faible débit d’eau pendant le fonctionnement de la pompe de circulation.
  • NO FLO:  NO FLOW. Le système ne détecte aucun débit d’eau.

    Dans les cas où l’écran affiche le code « FLO » alors que le niveau d’eau est correct, il se peut que la programmation sélectionnée soit incompatible avec le matériel du spa ou bien la pompe associée au réchauffeur est mal configurée. Appelez SOS SPA pour identifier le problème et réparer votre spa.

  • HR : HARDWARE ERROR concernant le circuit électronique seulement.
  • Hr : HARDWARE ERROR concernant le fusible thermique uniquement.

    Que vous voyez HR ou Hr, n’entrez pas dans l’eau pour éviter l’électrocution. Essayez d’abord de redémarrer le spa puis arrêtez toutes les pompes et les souffleries. Si le code réapparait, faites-nous intervenir.

  • OH : Overheat. Un des capteurs de température a détecté une chaleur au-dessus de 41,7°C. N’entrez pas dans l’eau et laissez le spa à découvert. Lorsque l’eau devient plus tiède, réinitialisez le système en appuyant sur une touche quelconque. Veillez aussi à ce que toutes les vannes à guillotine soient ouvertes parce que le problème de surchauffe vient peut-être d’un faible débit d’eau.

    Si vous n’arrivez pas à redémarrer le système, débranchez l’alimentation et appelez SOS SPA.

  • HH / HL: High Heat ou High Limit. La température du spa a dépassé les 47°C. Même instructions que pour OH.
  • AOH : La température interne est trop élevée et entraîne aussi un réchauffement du système de contrôle. Normalement, le spa s’éteint tout seul par mesure de sécurité. Retirez la couverture et laissez l’eau refroidir. Une fois que l’eau tiédit, redémarrez le système. Si vous n’arrivez pas à réinitialiser le système ou si, au contraire, le spa redémarre mais le code persiste, appelez SOS SPA.
  • Prr : La sonde de régulation est défectueuse ou incorrectement branchée. Contactez-nous pour voir s’il s’agit bien de la défaillance de la sonde ou celle de la carte électronique.
  • UPL : Absence de configuration interne dans la mémoire du système de contrôle.

LES AUTRES PANNES ACCOMPAGNEES OU NON D’UN CODE ERREUR

Pour tous les cas de panne énumérées dans cet article, nous vous déconseillons d’effectuer un démontage de votre matériel autre que celui du filtre, de la pompe et tout équipement qui nécessite déjà un nettoyage régulier. Le démontage et remplacement de certaines pièces ne peut se faire que par un professionnel agréé par mesure de sécurité et de conformité aux normes.

Le GFCI est instable ou se déclenche de façon intermittente

S’il s’agit d’un spa neuf, il se peut que le filtre neutre de charge ait été inséré dans le bornier du panneau au lieu du connecteur neutre du GFCI.

Pour les spas déjà utilisés à plusieurs reprises, ce symptôme annonce un court-circuit dû à une défaillance du réchauffeur ou du GFCI. Toutefois, il faudrait un court-circuit supérieur à 5 milliampères pour faire déclencher les disjoncteurs GFCI de classe A.

La pompe de massage ne fonctionne pas

Si la pompe de massage (également appelée « booster ») ne démarre pas alors que vous avez déjà cliqué sur le bouton jet, il est possible que :

  • La cartouche de filtration soit encrassée
  • Un obstacle (crasse, débris, etc.) bloque l’arrivée ou l’évacuation d’eau.
  • Le moteur de la pompe de massage est défaillant.

La pompe de massage s’arrête et reprend brutalement

Lorsque la pompe à jets fonctionne par « à-coups », il faut d’abord vérifier si le niveau d’eau couvre la moitié ou tout au plus, les 2/3 du skimmer. Le cas échéant, ajoutez de l’eau pour corriger le problème.

Au cas où le niveau de l’eau est correct mais le problème persiste, les gicleurs des jets (pour le système RFM) pointent peut-être vers le petit raccord d’aspiration au niveau de vos pieds.

Si votre modèle Beachcomber ne dispose pas d’une pompe HushPump, le bouchon au centre du panier s’est peut-être déplacé. Remettez-le au centre en l’insérant depuis le haut du panier.

Le jet le plus haut ne ferme pas

Si le jet le plus haut (au niveau du cou) ne peut plus s’arrêter, vous avez probablement dévissé la partie intérieure du jet en tournant excessivement à gauche. Il faut enlever la plaque de recouvrement pour revisser le jet, mais il vaut mieux confier cette tâche à un technicien ou du moins, demander son avis.

Quel que soit le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre spa Beachcomber, il est toujours bénéfique de recourir aux services de SOS SPA. Vous n’avez qu’à nous décrire le symptôme et le code (s’il y en a) via le formulaire en ligne ou au téléphone. Nous vous rappellerons ensuite dans les plus brefs délais afin d’établir un pré-diagnostic.

Selon notre discussion, nous pouvons vous donner des instructions à distance ou nous déplacer chez vous. Avec SOS SPA, le problème est souvent réparé le premier jour d’intervention parce que nous apportons déjà les pièces nécessaires avec nous. Contactez-nous vite et profitez d’un dépannage spa rapide, efficace et durable au meilleur tarif.

L'avis de nos clients

  • Merci pour votre efficacité;

    Gregory, Gingins
  • Merci d’être intervenu si rapidement!

    C.
  • Tout d'abord, je tiens à votre remercier pour votre réactivité hors pair!

    Lors de nos échange, vous m'avez parlé de votre 100% de réussite, et je constate la véracité de vos propos avec un très grand plaisir.

    Après plus de 8 mois d'attente auprès de vos concurrents, vous furent les seuls à identifier ainsi que réparer notre spa en un temps record!

    Avec nos sincères remerciements!

    Antoine P
  • Nous ne saurions que recommander l'entreprise "azur-spadetente", avec laquelle nous avons fait deux très bonnes expériences : Une première fois lorsque la pompe de circulation de notre spa (Sundance) est tombée en panne, et que l'entreprise l'a rapidement changé sans que nous ayons à faire intervenir un carreleur : En effet, notre spa étant encastré, il est nécessaire de démonter toute une marche d'escalier totalement carrelée. Une deuxième fois surtout, quand le spa s'est subitement vidé de son eau sans que l'on puisse identifier l'origine de la fuite. L'entreprise a alors fait preuve de ses compétences et surtout de sa débrouillardise pour extraire le spa de sa fosse, et pour identifier et réparer plusieurs problèmes (dont le ré-usinage d'une pièce cassée qui n'était plus disponible chez le fournisseur du spa) . Compétence, disponibilité, amabilité, ... et facture très raisonnable au vu du travail effectué. Une entreprise à recommander.

    B.G. , Morges

Bonjour, je m’appelle Jonathan,

n’hésitez pas à nous contacter, nous viendrons au chevet de vos spas toutes marques.

Start typing and press Enter to search